Les Artisanales de Chartres se transforment, déménagent et deviennent

« L’Artisanat C’Chartres » : le nouveau visage de l’Artisanat en France !

Nouveau Nom, Nouveau Lieu : C’Chartres Évènements a repris le flambeau

 

Clôture de la première édition de « L'Artisanat C’Chartres » : Un succès éclatant avec 84 320 visiteurs !

La première édition de « L'Artisanat C’Chartres » s'est achevée avec un succès retentissant, marquée par la venue de 84 320 visiteurs venus arpenter les allées à la rencontre des 500 exposants présents représentant plus de 250 métiers.

Pendant quatre jours, artisans et visiteurs ont pu profiter d’un programme riche en surprises et animations : spectacles de rue, déambulations festives, animations pour enfants… Autant d’activités qui ont rythmé cette édition particulièrement dynamique et conviviale.

Inauguré jeudi 3 octobre par Monsieur Guillaume Kasbarian, ministre de la Fonction publique de la simplification et de la transformation de l'action publique, ce salon national de l’artisanat a, une fois de plus, su mettre en lumière la richesse et la diversité des métiers. Un rendez-vous incontournable pour célébrer l’artisanat sous toutes ses formes : métiers d’art, gastronomie, mode, beauté, bâtiment, horticulture… Démonstrations, dégustations, animations et rencontres ont ponctué ces quatre jours, offrant au public une immersion au cœur des savoir-faire artisanaux, reflétant l’excellence et le talent des exposants venus de toute la France.

Le vendredi 4 octobre, Madame Françoise Gatel, ministre déléguée chargée de la Ruralité, du Commerce et de l’Artisanat, a également honoré l'événement de sa présence pour une visite officielle afin de rencontrer les artisans, échanger sur leurs défis quotidiens et discuter des mesures prioritaires à mettre en œuvre pour soutenir le secteur.

L’Artisanat C’Chartres s’est déroulé pour la première fois au sein de l’Illiade, le nouveau parc des expositions de Chartres. Ce lieu moderne, conçu par l’architecte Rudy Ricciotti, et qui s'étend sur 10 000 m², a offert un cadre idéal, ce qui a permis de valoriser le savoir-faire unique des artisans, tout en offrant aux visiteurs un espace fonctionnel et innovant.

Avec une affluence record, cette première édition de « L’Artisanat C’Chartres » confirme son rôle majeur dans la promotion de l’artisanat en France et augure d’un avenir prometteur pour les éditions à venir.